mardi 1 octobre 2019

Clorinde, ma colocataire (49)


Mégane était déjà là.
On s’est précipités dans les bras l’un de l’autre.
Il était tôt. Trop tôt pour passer à table.
– Vous voulez qu’on fasse quoi en attendant ?
Elle a souri.
– Qu’on se tutoie.
– Bien. Alors… Tu veux qu’on fasse quoi ?
Elle a haussé les épaules.
– N’importe !
Et on s’est promenés, main dans la main, dans le petit parc autour de l’auberge.
– Tu sais quoi ? J’ai failli pas venir.
– Ah, oui ! Et pourquoi donc ?
– Parce que… Parce que j’avais peur de ce que t’allais penser de moi.
J’ai froncé les sourcils.
– Ben oui, attends ! Tout juste si on s’est vus trois fois et je me jette à ton cou. Alors tu serais en droit de penser…
– De penser quoi ?
Elle a cherché ses mots.
– Que je suis… Que je n’ai pas… C’est la première fois, tu sais ! Que je fais ça. Que je rencontre un homme en cachette. Depuis que je suis mariée, c’est la première fois. Si, c’est vrai, hein !
– Mais j’ai jamais prétendu le contraire.

Clorinde a levé les yeux au ciel.
– Oh là là ! Mon pauvre ! Vous avez tiré le gros lot, là. La fille qui veut, mais qui veut pas. Tout en voulant quand même. Qui transpire la culpabilité de partout, c’est la purge, ça ! Vous avez pas fini de vous en voir. Vous avez réussi à la tirer au moins ?
– Une fois avant de passer à table. Et une fois après.
– Ah, quand même ! Et c’était bien ?
– Disons qu’elle avait beaucoup d’appétit.
– Tu m’étonnes ! La nana qu’a rien vu venir depuis des mois… Bon, mais racontez, quoi !
– Qu’est-ce tu veux que je raconte ?
– Faites bien l’imbécile ! Ben, comment ça s’est passé, tiens !
– Le premier coup, c’était un peu empoté. Mais alors le deuxième coup, par contre…
– Elle s’est lâchée…
– C’est le moins qu’on puisse dire… Pour donner de la voix, elle a donné de la voix, ça !
– Elle est bien fichue ? De corps ? Elle est bien fichue ?
– Elle a des seins magnifiques. Juste comme il faut. Bien en chair. Mais pas trop quand même. Et puis alors réactifs d’une force ! Quand tu en prends les pointes dans la bouche…
– Elle vous a sucé ?
– Pas encore, non !
– Et vous ? Vous lui avez fait minette ?
– Non plus.
– Et après ? Quand vous avez eu fini ? Elle vous a reparlé de son mari, je suis sûre.
– Un peu.
– Ben, tiens ! Et elle vous a dressé une liste de griefs contre lui longue comme ça. Histoire de se dédouaner de l’avoir trompé. Bon, mais vous vous revoyez quand ?
– Après-demain. En principe…
– Déjà ! Eh, mais c’est que vous allez être très très pris, là ! Mégane. Alexandra. Oubliez pas un truc, hein, dans tout ça. C’est que je suis prioritaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire