mardi 1 janvier 2019

Clorinde, ma colocataire (10)


Elle m’a à peine laissé le temps de refermer la porte. Elle m’a quasiment sauté dessus.
– Vous savez, ma copine Emma ?
– Celle qui t’a fait découvrir tant et tant de choses ?
– Elle-même. Eh bien, à force que je lui parle de vous, elle voudrait vous connaître…
– Rien de plus facile.
– Pas tellement, non. En ce moment, elle est au Guatemala.
– Vu comme ça, effectivement…
– Pour son boulot. Elle est photographe. Ce qui l’arrange bien. Ce qui l’a toujours bien arrangée. Parce que, du coup, quand elle a envie de savoir comment un mec est fait, eh ben il lui suffit d’invoquer une histoire de projet artistique quelconque. En général, ça marche. Tant et si bien qu’à l’arrivée elle se retrouve avec des monceaux de photos toutes plus évocatrices les unes que les autres.
– Tu les as vues ?
– Certaines, oui. Faut reconnaître qu’elle a du goût et qu’en général ils sont sacrément bien foutus, les types.
– Et bien montés, j’imagine.
– La plupart. Bon, mais tout ça pour dire qu’en attendant de vous voir en chair et en os, ce qu’elle voudrait, c’est que je lui envoie des photos de vous. Aussi précises et explicites que possible. « Je pourrai bien me le représenter, comme ça, quand tu m’en parleras.
– Ben, tiens !
– Ça vous pose problème ?
– Tu penses bien que oui.
– Ce dont je me fiche complètement ! Allez, hop, à poil !
– Ça presse vraiment tant que ça ?
– Un peu que ça presse. On a parlé de vous tout l’après-midi.
– Je vois…
– Vous voyez rien du tout. Bon, alors, ça y est ? Vous y êtes ?
– Et, bien sûr, dans un souci d’équité, elle va me rendre la pareille, ton Emma… M’offrir ses charmes à contempler.
– C’est prévu. Entre autres…
– Entre autres ? C’est-à-dire ?
– Vous verrez bien. Ce sera plus une surprise sinon… Tenez, allez vous mettre là-bas ! Dans la lumière. On va commencer par en faire en pied. Qu’elle ait une vue d’ensemble. Attention, bougez plus, le petit oiseau va sortir. Super ! Tournez-vous maintenant ! Côté pile. Et là, faut pas que je me loupe. Parce que les fesses, elle adore ça. Comment elle va halluciner, les vôtres ! Non, c’est vrai, elles tiennent vraiment la route. Surtout pour dire que vous avez quarante-six ans. Bien fermes. Bien musclées. On en mangerait. Bougez pas ! Restez comme ça. En gros plan, ce coup-ci. Attendez ! Attendez ! Faut qu’on mette la dose. On va la gâter. Après tout ce qu’elle a fait pour moi, Emma… Là, ça devrait être bon ! Il y a de quoi faire. De toute façon, au pire, je vous ai sous la main. Bon, allez, on zoome sur le morceau de choix ? Oh, mais c’est que c’est la forme, on dirait ! Elle vous fait de l’effet, cette petite séance photo, n’empêche ! On en profite. On mitraille. En tout cas, elle va apprécier. Sûr qu’elle va apprécier. Oui, bon, mais maintenant, si vous pouviez arrêter de bander, ce serait sympa. Que je puisse vous l’avoir aussi au repos. Et, après, à toutes les étapes quand elle remonte. De quoi on pourrait parler pour la faire redescendre ? De politique ? De la tectonique des plaques ? Du linéaire B ? Ça vous fait rigoler, oui, mais ça vous fait pas débander pour autant. Alors, vous savez pas le mieux ? Ce sera que je vous la prenne par surprise. Quand elle sera toute molle. Au moment où vous vous y attendrez le moins. En attendant, je vais déjà lui envoyer ça à Emma. C’est déjà pas si mal. C’est même l’essentiel. Elle pourra en faire son quatre heures. Et on aura du concret pour discuter toutes les deux. Sans compter que moi aussi, maintenant, je vais vous avoir constamment à disposition. Et que je pourrai profiter de vous quand ça me chantera. Même derrière votre dos, si j’ai envie. C’est pas super, ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire