lundi 4 mai 2015

Journal d'Amerina (7)

Vendredi 15 janvier 2084


Marvine a tenu à venir faire le tour du propriétaire avec moi…
– Tu te perdrais là-dedans toute seule sinon… C’est immense…
On a arpenté des couloirs. Pris des ascenseurs. Elle ouvrait tout un tas de portes…
– Là, c’est le réfectoire… Là, la salle de télé… Là, notre salle de repos à nous… Tiens, viens, je vais te présenter à Jadaine… C’est grâce à elle ton laissez-passer… Tu peux la remercier…
Il y a aussi eu Serhyane… Qui m’a tendu la main…
– Elle est responsable de la sécurité Serhyane… Un sacré boulot… Je voudrais pas être à sa place… En cas de problème, avec qui que ce soit, c’est elle qu’il faudra que tu viennes trouver… Je t’expliquerai…
Et puis Urfine… Qui m’a fait claquer sans plus de façons la bise…
– Tu vas être amenée à la côtoyer souvent Urfine… C’est l’archiviste du centre… Une véritable encyclopédie ambulante… Je lui ai expliqué vite fait en quoi ça consistait ta thèse… Ça lui plaît bien… Elle t’a déjà mis de côté tout un tas de trucs… Tu verras ça avec elle…

Et on a continué. Encore des étages. Encore des tas de portes.
– Alors ? Comment tu trouves ? Ça te fait pas trop bizarre ?
– Un peu quand même, si !
– Oui, hein ! Moi aussi ça me faisait pareil au début… T’arrives pas à y croire… Parce que tout ça tu l’as vu mille et mille fois dans les reportages, mais quand ça devient pour de bon… Complètement irréel ça fait… Mais le pire, c’est les hommes… T’arrives pas à y croire que t’en as vraiment devant toi en chair et en os…
– On en a pas encore vu d’ailleurs…
– Normal… À cette heure-ci ils ont quartier libre… Et la plupart sont dehors… Dans le parc… Avec le temps qu’il fait aujourd’hui… Mais on devrait bien en trouver deux ou trois qui traînent par ci par là… Attends, je sais où…
Droite. Gauche. Encore droite.
– Eh ben, viens ! Entre !
Ils étaient quatre. Sous la douche. Des douches alignées côte à côte, à l’infini, le long d’une paroi.
– Alors, les garçons ? Ça va comme vous voulez ? Non, mais dis donc, toi ! Fais voir ! Non, mais fais voir, j’te dis ! Tourne-toi ! Ah, ben bravo ! C’est Amerina qui te met dans cet état-là ? Oui, ben essaie de nous garder ça pour lundi… Que ça fasse pas comme la dernière fois…
Et, avant de sortir, elle lui a envoyé une petite pichenette en bas.
– Il est trop ce Dortax… Quand je pense qu’au labo, c’est la croix et la bannière pour le faire bander… Que trois fois sur quatre il faut que j’y mette du mien… Et là, quand c’est pas le moment… Mais t’y étais pas pour rien à mon avis… Ben oui ! Une figure nouvelle… Ça les émoustille… Ça a l’air de t’étonner… C’est que t’as pas l’habitude… Ça a une façon très particulière de fonctionner un homme… Oh, mais on s’y fait… Tiens, viens, je vais te montrer le labo tant qu’on est là…

Deux pièces en enfilade. Toutes carrelées de blanc.
– Tu vois tous ces appareils ? C’est le dernier cri de la technologie… Avec ça elles sélectionnent…Elles apparient… Elles retouchent… Rien n’est laissé au hasard… Le jour où ça te prend de vouloir tomber enceinte tu peux être sûre qu’on te fournit le meilleur sperme possible… Celui qui te correspond… Qui donnera les meilleurs résultats… Et là-bas, au fond, t’as les congélateurs pour entreposer… Dans des conditions de conservation optimum… C’est étiqueté… Classé… Répertorié… Mais enfin tout ça, c’est pas mon problème à moi… Mon rôle, c’est juste de faire en sorte que les hommes qu’on m’envoie fournissent ce dont on a besoin… Là, ça se passe… Les lundis, mercredis et jeudis…
Elle a tiré un rideau : six couchettes. Et une petite table recouverte d’éprouvettes vides.
– Tu pourras venir voir comment ça se passe si tu veux… C’est pas trop recommandé, mais c’est pas vraiment interdit non plus… Et comme le laissez-passer que je t’ai fait avoir te permet d’aller et venir à ta guise dans le centre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire