mardi 19 mars 2019

Clorinde, ma colocataire (21)


– Eh ben, voilà ! On a la chambre à côté de la leur.
– Comment tu sais ça, toi ?
– il nous a donné la 114, le type. Et la seule clef qu’était pas au tableau, c’était la 112. Donc…

Elle est allée s’installer en direct dans le fauteuil en face du lit.
– Que je sois aux premières loges pour vous regarder faire.
Et on a tendu l’oreille.
– Il ne se passe rien.
– Mais si ! Écoutez bien !
Effectivement. Le matelas grinçait. En petits couinements feutrés.
– Oui, ben eux, ils perdent leur temps en préliminaires, c’est le moins qu’on puisse dire.
Ça s’est presque aussitôt accéléré. Emballé. La fille a gémi. Et crié comme une perdue.
Clorinde y est allée de son petit commentaire.
– Ou bien c’est la première fois qu’ils font ça ensemble ou bien il y a longtemps qu’ils se sont pas vus. Ça a été expédié en tout cas. Vous avez même pas eu le temps de vous déshabiller.
Elle a suggéré.
– Vous devriez le faire. Parce qu’ils vont recommencer. Ils vont forcément recommencer.
Il s’est passé une dizaine de minutes. Et puis…
– Tiens, bingo ! Qu’est-ce que je disais !
La fille a haleté un plaisir longuement suspendu que j’ai accompagné d’une main résolue, en en épousant au plus près les méandres, les pleins et les déliés. Jusqu’à la tonitruante explosion finale qui m’a, moi aussi, libéré. En interminables et abondantes giclées blanches.
Clorinde a quitté ma queue des yeux.
– J’ai cru que vous alliez crier, vous aussi, à un moment.
– C’était à deux doigts.
– J’ai bien vu.
– Tu te l’es pas fait, toi !
– Non. Ce que je voulais, c’était tout bien observer et écouter. Dans tous les détails. Ça m’aurait parasitée de me le faire. Mais peut-être ce soir. En y repensant. Sûrement même.

À côté, ça a bougé.
– Attendez ! Écoutez !
Ça a paisiblement parlé.
– C’est fini. Ils se rhabillent.
On est allés se poster, côte à côte, à la fenêtre. Et on a attendu. Pas très longtemps.
– La v’là !
D’un pas décidé, sur le trottoir.
– Elle va où, à votre avis ?
– Peut-être bosser…
– Ou bien retrouver son mari. Ça l’excite, si ça tombe, de courir vers lui pleine du foutre d’un autre. Parce qu’on n’a pas entendu d’eau couler, ce qu’il y a de sûr.
On l’a perdue de vue.
– Ils reviendront peut-être.
– S’ils doivent se revoir, ce sera sûrement ici, oui, il y a toutes les chances.
– Même jour, même heure ?
– On vérifiera, c’est facile. Faudra aussi essayer de voir la tronche qu’il a, le type. Et tâcher de savoir où elle va, elle, après, quand elle le quitte.
On s’est éloignés de la fenêtre. Elle m’a regardé me rhabiller.
– Je sais pas pourquoi, mais je sens qu’on va faire tout un tas de découvertes plus passionnantes les unes que les autres, nous deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire