mardi 11 février 2020

Exquises vacances (13)


Et c’est précisément à ce moment-là qu’il a déchargé. Avec un long grognement de fond de gorge.
Je me suis approchée. J’ai croisé mes bras sur ma poitrine.
‒ Non, mais faut pas se gêner.
Elle a léché une dernière petite goutte de jute qui perlait au bout de sa queue.
‒ Ben quoi ! On fait rien de mal. Il a bon goût en plus. Très. J’y reviendrai.
J’ai donné une petite pichenette sur l’appendice d’Antonin qui pendait lamentablement.
‒ Qu’est-ce tu veux que je fasse de ça maintenant ?
‒ Oh, mais ça se restaure, ces trucs-là !
‒ Ben, il y a intérêt parce que sinon
J’ai un peu joué avec, fait la moue.
‒ Mouais… Mais faudrait pas trop que ça tarde. Parce qu’il me faut ma dose, moi, le matin. Si j’ai pas ma dose…
On a frappé.
Je me suis figée.
‒ Qui ça peut être ?
‒ Ben, va voir !
C’était Mélanie.
‒ Oh, mais je dérange
‒ Qu’est-ce qu’il se passe ?
‒ Rien. Enfin, si ! Il est parti.
‒ Ah ! Il t’a plaquée ?
‒ Non, c’est moi qui l’ai largué. Mais je te laisse. Je te verrai plus tard.
‒ Mais non ! Entre ! Entre !
Antonin s’était prestement reculotté. Il a voulu discrètement s’éclipser.
‒ Où tu vas, toi, comme ça ?
‒ Faut que je reprenne mon service.
‒ T’as bien cinq minutes. Assieds-toi ! J’ai encore deux mots à te dire.
Ce qu’il a fait. Au bord du lit.
Mélanie n’avait pas l’air particulièrement affectée.
‒ Au contraire ! Tu peux pas savoir ce que je me sens soulagée. C’est même quelque chose que j’aurais dû faire il y a belle lurette au lieu de m’accrocher bêtement et de vouloir absolument recoller les morceaux. Quand c’est fini, c’est fini. En tout cas, je te dois une fière chandelle. Parce que si tu m’avais pas fait découvrir
Elle a jeté un rapide coup d’œil à Émilie, puis à Antonin.
‒ Ce que tu m’as fait découvrir, je serais sans doute restée encore engluée un bon moment là-dedans.
‒ Ravie d’avoir pu t’aider.
‒ Et j’espère bien que
‒ Oui, moi aussi !
On n’a pas eu besoin d’en dire plus. On s’est souri, complices.
‒ Ce qui ne veut pas dire pour autant que je tire un trait définitif sur ces messieurs. Le couple, non, mais une bonne queue, à l’occasion
‒ Surtout que, si je t’ai bien comprise, ça faisait un moment qu’avec lui tu y avais plus droit.
‒ Une éternité.
‒ Bon, mais s’il y a urgence et si ça peut te dépanner, il y en a une, là, dont on peut te dire, d’expérience, qu’elle est opérationnelle.
‒ Lui ? À première vue, comme ça, il a l’air assez appétissant. Et assez beau mec.
‒ Et pas mal monté du tout. Ben, fais-lui voir ton matériel, toi ! Qu’elle puisse juger sur pièces.
Il se l’est extirpée.
‒ Ah, oui ! Oui ! J’en ferais bien un tour.
‒ Eh ben allez ! On te le laisse. Amusez-vous bien !
Et je me suis réfugiée, avec elle, dans la chambre d’Émilie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire