mardi 14 mai 2019

Clorinde, ma colocataire (29)


Elle m’a attentivement écouté. Jusqu’au bout.
– Et c’est tout ?
– Ben oui, c’est tout. C’est déjà pas mal, non ?
– Mouais…
Avec une petite moue de désappointement.
– Qu’est-ce t’aurais voulu d’autre ?
– Je sais pas, mais autre chose en tout cas. Non, parce qu’il est bien gentil votre Martial, là. Il s’excite comme un fou en me matant le cul et les nichons. C’est bien. C’est même très bien. C’est gratifiant. Je vais pas prétendre le contraire. Mais bon, il arrive un moment où ça peut guère que tourner en rond. Parce qu’il va se passer quoi maintenant ? On peut continuer à le chauffer, si on veut, oui, bien sûr. Lui offrir des photos de ma chatte en pâture. L’inviter. Que je le voie baver tant et plus devant moi. Et après ? De toute façon, je donnerai pas suite. Je coucherai pas avec, c’est hors de question. Alors ou bien ça va durer indéfiniment comme ça, moi à l’allumer et lui à m’encercler de désir, ce qui va être terriblement répétitif au bout du compte et mortellement ennuyeux. Ou bien il va se faire pressant. Il va devenir lourd et je vais être obligée de l’envoyer sur les roses. Dans les deux cas… Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi vous faites cette tête-là ? Ça vous étonne ce que je vous dis là ?
– Un peu, oui.
– Parce que j’étais à fond sur Martial et que d’un seul coup… Ben oui, mais ça m’amuse plus. Finalement il y a rien qui ressemble plus à un mec qui te désire qu’un autre mec qui te désire. Ils sont désespérément interchangeables. Et il y rien de plus facile pour une nana, quand elle est pas trop mal foutue et qu’elle sait y faire, que d’avoir des dizaines et des dizaines d’adorateurs prosternés à ses pieds dans l’espoir de décrocher le jackpot. J’en ai fait le tour de tout ça. Peut-être que ça reviendra. Je sais pas. On peut jurer de rien. Mais, pour le moment, j’ai envie d’autre chose. De nouveau. De différent.
– Et donc, Martial…
– On le met sur la touche, oui.
– Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui raconter ?
– N’importe quoi ! Par exemple, qu’on couche ensemble, vous et moi. Il va se sentir en porte-à-faux vis à vis de vous du coup. Et vous abandonner le terrain. Ou alors c’est qu’il m’a vraiment dans la peau. Et là, ça va être beaucoup plus compliqué. Bon, mais allez, on verra bien. Assez parlé de Martial. Il y a pas que Martial dans la vie. Il y a aussi la fille de l’hôtel. Surtout la fille de l’hôtel. Et son amant.
– Ah, je comprends mieux.
– Vous savez ce que j’ai fait à midi ? Je suis allée au resto.
– Toute seule ! Vilaine ! T’aurais pu m’attendre…
– Celui en face de la grande surface.
– Et tu l’as vue…
– Non, mais j’ai déjeuné juste à côté de deux filles qui travaillent avec. Et qu’ont parlé d’elle.
– T’es sûre que c’était d’elle ?
– Une caissière qui s’appelle Alexandra et qu’a un casoar tatoué sur l’avant-bras, il doit pas y en avoir douze mille.
– Et alors ?
– Alors à ce qu’il paraît qu’elle en a après le patron. Qu’elle fait des pieds et des mains pour le mettre dans son lit.
– Ce sont peut-être des racontars.
– Et puis peut-être pas.
– Tu crois que c’est lui qu’elle voit à l’hôtel ?
– Qu’est-ce que vous voulez que j’en sache ? Oh, mais on en aura le cœur net. Faites-moi confiance qu’on va en avoir le cœur net.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire