jeudi 6 août 2015

Journal d'Amerina (15)

Mardi 25 janvier 2084


Marvine avait des infos. De toute première main.
– Que je vous explique… Dans les tout prochains jours va être publiée une étude dont il ressort que… Attendez ! Laissez-moi retrouver les chiffres exacts… Que, dans le cas où on procèderait à leur mise hors service sexuelle, fût-elle temporaire, seuls 11 % des hommes seraient prêts à quitter les centres… À venir vivre et travailler parmi nous…
Célienne a hoché la tête…
– Faut se mettre à leur place aussi… Là-bas, ils foutent rien de la journée… Et au-dehors faudrait qu’ils bossent… Normal qu’ils soient pas chauds…
– Si, par contre, on les laisse disposer de leur pleine intégrité physique, le chiffre bondit à 68% de volontaires…
Raliette a éclaté de rire…
– Ben, tiens ! Là, par contre, ça les gêne plus de bosser… Comme par hasard… Pour être clair, c’est clair… Je vous plains, les filles, si ça devait se faire un jour… Je vous plains vraiment… Parce que, pour l’avoir vécu, je sais ce que c’est…
– Maintenant, en ce qui concerne les femmes, elles sont 92 % à trouver parfaitement anormal qu’après trente ans, une fois leur mission reproductrice accomplie, on les entretienne des années durant à ne rien faire…
– Ah, ça, on peut pas leur donner tort…
– 78 % d’entre elles seraient favorables à ce qu’on les mette au travail… À condition qu’ils aient été, au préalable, mis sexuellement hors d’état de nuire… 6 % seulement ne verraient pas d’inconvénient à ce qu’on les laisse « en l’état »… Quant aux autres, elles ne se prononcent pas…
– Et alors ça va donner quoi tout ça ?
– Ça va donner que, fortes du soutien de l’opinion publique, nos dirigeantes vont « mettre sur le marché » quelques centaines d’hommes… Tous volontaires… Et soigneusement triés sur le volet…
– Impuissants ?
– Ce ne sera pas irréversible, mais impuissants, oui… Cela va de soi… En fait, le but, à terme, c’est de TOUS les réintégrer, par vagues successives… Ce qui ne sera possible que si, avec cette première fournée, tout se passe sans problème majeur… Le moindre dysfonctionnement provoquerait une levée de boucliers… Et tout serait remis en question… C’est pourquoi ces « pionniers » ne seront hébergés que par des femmes en qui elles ont une confiance absolue…
– Oh, toi, je te vois venir… On t’a demandé d’en récupérer un… C’est ça, hein ?
– Dans la mesure où je travaille au centre… Où j’y suis connue… C’était pratiquement inéluctable…
– Et t’as répondu quoi ?
– Que je vivais pas toute seule… Qu’il fallait que j’en parle avec vous…
Célienne a battu des mains…
– Oh, oui… Oh, oui… On va le prendre… J’en ai jamais vu, moi… Ça doit être trop rigolo… On pourra lui faire faire tout ce qu’on veut ? Le ménage… Les courses… Tout ça…
– Il aura, comme nous toutes, un travail à l’extérieur… Mais dans la mesure où il habitera ici, avec nous, il faudra bien qu’il participe aux tâches ménagères…
Raliette a fait la moue…
– Je voudrais pas avoir l’air d’être obsédée par ça, mais est-ce qu’on est sûr à cent pour cent du produit qui les met hors d’état de nuire ? Il est TOUJOURS efficace ? Ils pourraient pas se procurer un antidote ?
– Il n’en existe pas… Non… T’inquiète pas… Toutes les précautions seront prises… Et toi, Amerina, tu en penses quoi ?
– Que… pourquoi pas ? À condition qu’il soit pas complètement imbuvable le type… Qu’il nous rende pas l’existence impossible… Parce qu’on s’entend bien toutes les quatre et si c’est pour qu’il sème la zizanie entre nous…
– De ce côté-là non plus pas de souci… Je les connais tous ceux qui vont sortir… Ils me sont tous passés entre les mains… Et pour cause… J’ai parlé avec eux… Je les ai vus à l’œuvre… Je les ai jaugés… Alors pas besoin de vous en faire que celui sur lequel je jetterai mon dévolu – puisqu’on m’a assuré que je pourrai choisir – ne posera pas le moindre problème…
Célienne lui a sauté au cou…
– C’est vrai ? Tu vas nous en ramener un alors… Je suis trop contente… Ce sera quand ?
– Normalement le 1er mai… C’est ce qu’est prévu…
– Comment ça va être long jusque là…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire